La boutique en ligne mise en place par " Fleur de Sarrasin " dans le cadre de son site Internet mentionne les informations suivantes :
- Infos légales permettant une identification précise de l'entreprise " Fleur de Sarrasin ",
- présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés,
- indication, en euros (TTC) du prix des biens et le cas échéant, participation aux frais de port,
- indication des modalités de paiement, de livraison ou d'exécution,
- l'existence d'un droit de rétractation . L'ensemble des informations du site www. Fleur de Sarrasin.fr est présenté en langue française.
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par l'entreprise Fleur de Sarrasin au consommateur.
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature (électronique)du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par l'entreprise Fleur de Sarrasin .
Le "clic" du consommateur sur le bouton "Confirmer la Commande" constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de l'entreprise Fleur de Sarrasin dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement, chèque, virement, paypal ou chéquier vert .
°Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. En cas de règlement par carte de paiement, le montant de votre commande est débité à la validation de l'acceptation de paiement par vos soins sur le service sécurisé de la banque.
°Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco. En cas de paiement par chèque, la mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.
Le chèque devra être établi à l'ordre de Fleur de Sarrasin .
°Pour un paiement par virement , un RIB de l'entreprise vous sera envoyé lors de la validation de votre commande.
°Le paiement par chèque vert: vous procédez comme un paiement par chèque .Vous avez reçu un ou plusieurs chèques verts ? Vous choisissez sur le site votre produit , vous envoyez à l'entreprise vos chèques complétés d' un chèque bancaire si il y a un dépassement. S'il y a trop , l'entreprise créditera votre compte client de ce montant.
Le consommateur garantit l'entreprise Fleur de Sarrasin qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser ce mode de paiement lors de la validation du bon de commande. L'entreprise Fleur de Sarrasin se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non paiement. L'entreprise Fleur de Sarrasin se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 7 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande (Fleur de Sarrasin fabrique vos produits sur-mesure en fonction de vos commandes,en général un délais de 24H est suffisant). En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs de matières premières, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.
Tous les délais donnés dans cette rubrique sont les délais de livraison , hors temps de fabrication (voir ci-dessus).
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande . Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à l'entreprise Fleur de Sarrasin , dans un délai d'une semaine. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
Pour la France métropolitaine :(jusqu'à 20 kg)
Livraison en point relais pour 5 €/ Franco de port dés 67€
INDISPONIBLE POUR LE MOMENTDepuis votre espace client.
INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
Si le colis ne rentre pas dans votre boite aux lettres le colis sera déposé à la poste de votre secteur .Il y restera 10 jours avant retour à l'entreprise.
Pour la Belgique et le Luxembourg
Pour l'étranger: (jusqu'à 10 kg)
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier à :
14-a : Le consommateur devra formuler auprès de l'entreprise Fleur de Sarrasin le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de l'entreprise Fleur de Sarrasin pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 06 61 42 33 89
- par mail à l'adresse: fleur.sarrasin@orange.fr
14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera l'entreprise Fleur de Sarrasin de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
14-d : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'entreprise Fleur de Sarrasin dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
Fleur de Sarrasin
51 rue du patureau
44700 Orvault ou
11 Avenue du général de gaulle 56170 Quiberon
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à l'entreprise Fleur de Sarrasin .
Les frais d'envoi sont à la charge de l'entreprise Fleur de Sarrasin , sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
Dans l'hypothèse où les articles que nous vous avons livrés présenteraient un vice caché, Vous pourrez choisir entre l'annulation de votre contrat de vente contre remboursement intégral des sommes versées et des frais de retour et la conservation de l'article livré moyennant une réduction du prix ; ceci dans un délai de 72 heures à dater du jour de la livraison. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera admise.
Nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.
Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.
Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez nos fournisseurs. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée.
L’entreprise Fleur de Sarrasin met en garde et décline toute responsabilité concernant d’éventuelles allergies pouvant survenir au contact des remplissages ou des tissus utilisés dans la fabrication de nos produits.
Les remplissages des coussins sont constitués de particules (cosses de sarrasin ou granulés de liège) pouvant être dangereuses pour de jeunes enfants, l’acheteur utilisera les produits ou les mettra à disposition en toute connaissance de cause. L'entreprise Fleur de Sarrasin ne saurait être tenue pour responsable de toute conséquence due à une utilisation anormale de ses produits.
Attention aussi pour les petits formats et ou bouillottes elles peuvent prendre feu en cas d'utilisation incorrect (bien mettre par session de 30 secondes x2 pas plus et avec un verre d'eau lors de la chauffe du produit )
Les produits que propose Fleur de sarrasin sont tous réalisés sur-mesure .Ils ne peuvent donc pas être retournés (Article L121-20-2). Toutefois ,après contact avec l'entreprise un accord peut être trouvé.Le consommateur dispose alors d'un délai de 10 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de l'entreprise Fleur de Sarrasin :
- en priorité par téléphone au 06 61 42 33 89
- par mail à l'adresse: fleur.sarrasin@orange.fr
Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à :
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact(non ouvert), et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré( ouvert), ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, l'entreprise Fleur de Sarrasin fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours aprés réception du produit. Le consommateur sera alors remboursé par chèque bancaire ou virement.
Nous vous autorisons, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d'accueil du site à la condition que ce lien ne puisse nous créer , ou à nos produits ou services, un caractère mensongé, faux, péjoratif ou pouvant nous porter préjudice. En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager notre responsabilité, à quelque titre que ce soit, sur le contenu de votre site. Toute utilisation dans votre lien de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite notre autorisation expresse et écrite.
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication,services internet ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
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Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à l'entreprise Fleur de Sarrasin pour obtenir une solution amiable.