Conditions générales de ventes

La boutique en ligne du site https://www.fleurdesarrasin.fr a été mise en place par l'entreprise Fleur de Sarrasin , qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site https://www.fleurdesarrasin.fr suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.

Informations contractuelles


La boutique en ligne mise en place par " Fleur de Sarrasin " dans le cadre de son site Internet mentionne les informations suivantes :
- Infos légales permettant une identification précise de l'entreprise " Fleur de Sarrasin ",
- présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés,
- indication, en euros (TTC) du prix des biens et le cas échéant, participation aux frais de port,
- indication des modalités de paiement, de livraison ou d'exécution,
- l'existence d'un droit de rétractation . L'ensemble des informations du site www. Fleur de Sarrasin.fr est présenté en langue française.

Obligations réciproques

Ces conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations et des droits des deux parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces dites conditions.
Fleur de Sarrasin s'engage pour sa part à respecter son rôle de fabricant et vendeur dans le cadre de ces mêmes conditions

Article 1 : Généralités
Article 2 : Objet
Article 3 : Documents contractuels
Article 4 : Entrée en vigueur - durée
Article 5 : Signature électronique

Article 6 : Confirmation de commande
Article 7 : Preuve de la transaction
Article 8 : Informations sur les produits
Article 9 : Prix
Article 10 : Mode de paiement

Article 11 : Disponibilité des produits
Article-12:Modalités de livraison
Article 13 : Problèmes de livraison ...
Article 14 : Erreurs de livraison
Article 15 : Vices cachés et responsabilité
Article 16 : Annulation et retour
Article 17: Licence d'accès au site
Article 18 : Force majeure
Article 19 : Non validation partielle
Article 20: Commentaires, critiques,...
Article 21 : Loi applicable

Article-1:Généralités

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article-2:Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par l'entreprise Fleur de Sarrasin au consommateur.

Article-3:Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article-4:Entrée en vigueur-durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature (électronique)du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par l'entreprise Fleur de Sarrasin .

Article-5:Signature électronique

Le "clic" du consommateur sur le bouton "Confirmer la Commande" constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Article-6:Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Article-7:Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de l'entreprise Fleur de Sarrasin dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article-8:Informations sur les produits

  • 8-a : L'entreprise Fleur de Sarrasin présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter
  • . 8-b : Les offres présentées par l'entreprise Fleur de Sarrasin ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. 8-c : L'offre "recharge gratuite" n'est valide qu'à partir de la date d'anniversaire des deux ans de la commande. Pour bénéficier de ce service, un contact est nécessaire. Seuls les frais de port seront facturés, sauf si une nouvelle commande est passée.

Article-9:Prix

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Article-10:Mode de paiement

Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement, chèque, virement, paypal ou chéquier vert .

°Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. En cas de règlement par carte de paiement, le montant de votre commande est débité à la validation de l'acceptation de paiement par vos soins sur le service sécurisé de la banque.

°Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco. En cas de paiement par chèque, la mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

Le chèque devra être établi à l'ordre de Fleur de Sarrasin .

°Pour un paiement par virement , un RIB de l'entreprise vous sera envoyé lors de la validation de votre commande.

°Le paiement par chèque vert: vous procédez comme un paiement par chèque .Vous avez reçu un ou plusieurs chèques verts ? Vous choisissez sur le site votre produit , vous envoyez à l'entreprise vos chèques complétés d' un chèque bancaire si il y a un dépassement. S'il y a trop , l'entreprise créditera votre compte client de ce montant.

Le consommateur garantit l'entreprise Fleur de Sarrasin qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser ce mode de paiement lors de la validation du bon de commande. L'entreprise Fleur de Sarrasin se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non paiement. L'entreprise Fleur de Sarrasin se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article-11:Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 7 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande (Fleur de Sarrasin fabrique vos produits sur-mesure en fonction de vos commandes,en général un délais de 24H est suffisant). En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs de matières premières, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

Article-12:Modalités de livraison

Tous les délais donnés dans cette rubrique sont les délais de livraison , hors temps de fabrication (voir ci-dessus).

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande . Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à l'entreprise Fleur de Sarrasin , dans un délai d'une semaine. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

Pour la France métropolitaine :(jusqu'à 20 kg)

 point relaisLivraison en point relais pour 5 €/ Franco de port dés 67€

INDISPONIBLE POUR LE MOMENT 
  • Frais de livraison de 5€ quelque soit le poids de votre commande/ Franco dés 65€ de commande
  • Vous choisissez votre lieu de livraison (point relais) au moment de passer votre commande
  • Comptez un délai de livraison de 24/48 heures (+24h de fabrication)
  • Suivez votre colis :

Depuis votre espace client.

Le colis est conservé 10 jours en point relais avant retour à l'entreprise Fleur de Sarrasin

 domicileLivraison à domicile  en boite aux lettres  (forfait 8 €)

INDISPONIBLE POUR LE MOMENT   

Si le colis ne rentre pas dans votre boite aux lettres le colis sera déposé à la poste de votre secteur .Il y restera 10 jours avant retour à l'entreprise.

 domicile avec signature      
INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
Livraison à domicile avec signature (forfait 9€ )
Le colis sera remis contre signature ou si impossibilité déposé à la poste de votre secteur .

Pour la Belgique et le Luxembourg

logo_mondialrelay.jpgLivraison en point relais pour 6 € / franco de port dés 65€

  • Frais de livraison de 6€ quelque soit le poids de votre commande
  • Vous choisissez votre lieu de livraison (point relais) au moment de passer votre commande
  • Comptez un délais de livraison d'une semaine  (+24h de fabrication)

  • Colissimo Expert International pour une livraison à votre domicile (voir les tarifs)

Pour l'étranger: (jusqu'à 10 kg)

La poste (Colissimo "EXPERT International") (taxe fonction du poids et du lieu de livraison)

  • Service Colissimo Suivi-International de la Poste
  • Livraison contre signature du destinataire
  • Délai indicatif( La Poste): J+4 à J+8

Article-13:Problème de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier à :

Fleur de Sarrasin
11 avenue du général de Gaulle 56170 Quiberon

                                               avarie
 

Article-14:Erreurs de livraison

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de l'entreprise Fleur de Sarrasin le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de l'entreprise Fleur de Sarrasin pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 06 61 42 33 89 

- par mail à l'adresse: fleur.sarrasin@orange.fr

14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera l'entreprise Fleur de Sarrasin de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

14-d : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'entreprise Fleur de Sarrasin dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

Fleur de Sarrasin
51 rue du patureau 

44700 Orvault ou 

11 Avenue du général de gaulle 56170 Quiberon

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à l'entreprise Fleur de Sarrasin .
Les frais d'envoi sont à la charge de l'entreprise Fleur de Sarrasin , sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Article-15:Vices cachés et responsabilité

Dans l'hypothèse où les articles que nous vous avons livrés présenteraient un vice caché, Vous pourrez choisir entre l'annulation de votre contrat de vente contre remboursement intégral des sommes versées et des frais de retour et la conservation de l'article livré moyennant une réduction du prix ; ceci dans un délai de 72 heures à dater du jour de la livraison. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera admise.

Nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où l'article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez nos fournisseurs. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée.

L’entreprise Fleur de Sarrasin met en garde et décline toute responsabilité concernant d’éventuelles allergies pouvant survenir au contact des remplissages ou des tissus utilisés dans la fabrication de nos produits.

Les remplissages des coussins sont constitués de particules (cosses de sarrasin ou granulés de liège) pouvant être dangereuses pour de jeunes enfants, l’acheteur utilisera les produits ou les mettra à disposition en toute connaissance de cause. L'entreprise Fleur de Sarrasin ne saurait être tenue pour responsable de toute conséquence due à une utilisation anormale de ses produits.

Attention aussi pour les petits formats et ou bouillottes elles peuvent prendre feu en cas d'utilisation incorrect (bien mettre par session de 30 secondes x2 pas plus et avec un verre d'eau lors de la chauffe du produit ) 

Article-16:Annulation et retour

Les produits que propose Fleur de sarrasin sont tous réalisés sur-mesure .Ils ne peuvent donc pas être retournés (Article L121-20-2). Toutefois ,après contact avec l'entreprise un accord peut être trouvé.Le consommateur dispose alors d'un délai de 10 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de l'entreprise Fleur de Sarrasin :

- en priorité par téléphone au 06 61 42 33 89 

- par mail à l'adresse: fleur.sarrasin@orange.fr
Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à :

Fleur de Sarrasin
51 RUE DU PATUREAU 
44700 Orvault  
ou
Fleur de sarrasin 
11 avenue du général de Gaulle 
56170 Quiberon 

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact(non ouvert), et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré( ouvert), ne sera ni remboursé ni échangé.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d'exercice du droit de rétractation, l'entreprise Fleur de Sarrasin fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours aprés réception du produit. Le consommateur sera alors remboursé par chèque bancaire ou virement.

Article-17:Licence d'accès au site

Nous vous autorisons, à titre non exclusif et révocable, à créer un lien hypertexte pointant sur la page d'accueil du site à la condition que ce lien ne puisse nous créer , ou à nos produits ou services, un caractère mensongé, faux, péjoratif ou pouvant nous porter préjudice. En aucun cas la création de ce lien hypertexte ne pourra engager notre responsabilité, à quelque titre que ce soit, sur le contenu de votre site. Toute utilisation dans votre lien de notre logo, de notre marque ou de nos graphismes nécessite notre autorisation expresse et écrite.

Article-18:Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication,services internet ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article-19:Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article-20:Commentaires,critiques,communications et autres contenus

Les utilisateurs de ce Site peuvent Nous adresser des critiques, des commentaires ou tout autre contenu ; Nous soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n'est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, ou préjudiciable à des tiers et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de « spam ». Vous ne devez pas utiliser une fausse adresse e-mail, usurper l'identité d'une personne ou d'une entité, ni mentir sur l'origine du contenu. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, d'enlever ou de modifier tout contenu.

Article-21:Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à l'entreprise Fleur de Sarrasin pour obtenir une solution amiable.